Comparer les prix du papier hygiénique

Lorsque l'on achète du papier toilette en quantité, il convient de comparer les tarifs. Souvent, le critère utilisé est celui du prix par rouleau. Or, ce critère n'est pas pertinent pour comparer du papier hygiénique de fournisseurs différents !

Prenons le cas de 2 rouleaux de papier toilette dont la qualité est parfaitement identique : le rouleau A est vendu CHF 0.60 et le rouleau B coûte CHF 0.70. On pensera que le rouleau A est le plus économique. À qualité égale, on hésitera pas... Mais, attention, le calcul est faux !

En effet, le rouleau A est composé de 200 coupons de 11.5 cm, soit une longueur totale de 23.00 m, alors que le rouleau B est composé de 250 coupons de 13.5 cm, soit 33.75 m au total.

Le seul critère fiable de comparaison est le prix au kilomètre.

Dans notre exemple, le rouleau A coûte CHF 26.09 / km alors que le prix du rouleau B est de 20.74 / km. Une PME de 100 collaborateurs consomme environ 100 x 4 x 260 = 104 km de papier toilette par an. Pour une telle PME, cette différence de prix au kilomètre représente une économie de plus de CHF 550.- avec le modèle B qui pourtant semblait plus cher à première vue !

Lorsque vous comparez les tarifs, utilisez le critère du prix / km et ne vous fiez pas au prix / rouleau !

Autre avantage des rouleaux de papier toilette plus longs : il faut les changer moins souvent, moins d'opérations d'entretien, moins de gaspillage en cas de rouleaux qui trainent ou qui se mouillent. Là aussi, il s'agit d'une économie non négligeable!

À lire également : comment évaluer la qualité du papier hygiénique.

Tarifs

Dites-nous ce qu'il vous faut et recevez rapidement une offre sans engagement!

>>>

Papier toilette

Livraison de papier toilette à des conditions très avantageuses pour les commandes par palettes.

>>>

Essuie-mains en papier

Essuie-mains jetables en papier. Pliage en C, V ou Z. Livraison par palettes.

>>>